Airial Galerie

MENU

Actualités

Prix Marc Petit 14.11.2019

Le prix Marc Petit récompense un jeune artiste dans le domaine des arts plastiques. Son ambition est de mettre en lumière le travail d’un jeune créateur. Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 5000 €, d’une exposition dans une des galeries partenaires et d’un catalogue. Le prix est ouvert à tout artiste âgé de moins de 45 ans et vivant en France.

​Galeries partenaires : Airial Galerie (Mimizan), Le Clos des Cimaises (Saint-Georges-du-Bois), galerie Nicolet (Le Coustellet), Galerie Schwab - Beaubourg (Paris).
​Président en 2019 : Jean Claude Volot, Abbaye d’Auberive Partenaire : le magazine : le Miroir de l’Art

La Lauréate de la première édition du Prix Marc Petit est Cristine Guinamand qu’Airial Galerie (Mimizan) exposera en février-mars. 
Samedi 08 février 2020 : Remise du prix Marc Petit et vernissage de l’exposition

Voir la galerie
Marc Petit en grand 27.10.2018

Sur LCI, le « coup de cœur » de Fleur Baudon, Rédactrice en chef de la « Matinale Week-end » (27 octobre 2018). Un peu plus d’une minute de reportage pour exprimer avec enthousiasme l’essentiel : la communion des Œuvres d’Art de Marc Petit et du site à Mimizan.

Gaïa 12.10.2018

Le 20 octobre, seront fêtés à Ajaccio, dans la baie, les 10 ans du Musée Marc Petit, musée ouvert par François Ollandini, et le futur musée sous-marin. La Sculpture " Gaïa " sera placée à 50 mètres de la plage dans l'eau et apparaîtra et disparaîtra au gré du mouvement de la mer. 200 "continentaux" dont une vingtaine de Landais rejoindront la Corse pour retrouver l'artiste Marc Petit et assister à ce double événement. Images à venir. 

Voir la galerie
Inauguration galerie 09.09.2017

Inauguration d’Airial Galerie à Mimizan : lieu d’exposition art contemporain et exposition permanente des œuvres du sculpteur Marc Petit. Avant première à Mimizan du film d’Emma le Bail Deconchat : « Marc Petit, sous le ciel des vivants ». Musique originale de Sonia Wieder atherton, violoncelliste.

Voir la galerie